Menu

LORIENT AGGLOMÉRATION – INAUGURATION GARE DE LORIENT

Toute l’équipe MTW est fière de s’être vu attribuer par Lorient Agglomération, l’organisation de l’inauguration de la nouvelle gare de Lorient ! Organisé sur deux jours, cet événement a permis aux Lorientais de se retrouver pour des moments de partage, autour d’un univers consacré au voyage.

Le 17 mai, l’arrivée des premiers trains dans la nouvelle gare de Lorient :

Les usagers de la nouvelle gare ont été chouchoutés toute la matinée ! Des massages en libre-service au cœur d’une scénographie cocooning et chaleureuse, des agents d’escales au service de chaque voyageur, des cafés en take away ou encore la réalisation ET la dégustation de smoothie frais grâce à un vélo smoothie… De quoi commencer sa journée en beauté !

Au cours de leurs périples, les usagers de la gare ont également pu rencontrer d’étranges voyageurs venus d’un autre temps… Ils ont déambulé toute la matinée avec leurs valises rouges dans les wagons et sur les quais…

Bus et bateaux de la CTRL étaient également de la partie : vêtus de chapeau rouge, lunettes rouges ou accessoires vintages en tout genre, les conducteurs ont participé volontiers à cette journée de festivité !

La musique s’est emparée des bus grâce à la fanfare KAFI, un groupe afro insolite qui mixe percussions africaines endiablées et mélodies cuivrées aux diverses influences. Ils ont déambulé dans les bus toute la matinée, de quoi réveiller les Lorientais ! Les Frappovich ont également attisé la curiosité grâce à leur sens du rythme effréné.

À 17h17 et pour marquer la fin de cette journée riche en émotion, le conservatoire de Lorient ainsi que les groupes Harrisson Swing et Kind of Soul ont proposé aux usagers un flash mob musical unique et original… Une belle réussite !

Le 20 mai, l’inauguration officielle au Boulevard Franchet d’Esperey :

Le 20 mai, tout le Boulevard Franchet d’Esperey a été fermé à la circulation pour cette inauguration officielle. Un bon nombre d’animations étaient prévues pour le plus grand bonheur des habitants de Lorient.

Les plus petits n’étaient pas oubliés, ils ont pu profiter d’un espace détente extérieur avec des jeux en bois géants. Le spectacle de la Caravane des Valises a également fait son effet avec une animation haute en couleurs.

En début de soirée, la déambulation Abysses a lancé les festivités avec un impressionnant cortège lumineux aux allures féériques. Les intermèdes musicaux ont ensuite rythmé la soirée : entre le style Funk Soul de Heat Wave, les DJ Set électro de The Submarine et les beats électro swing de Gingkoa, les Lorientais se sont déhanchés toute la soirée !

Vous avez manqué ces 2 jours de festivités ? Revivez ce moment historique en image !

Merci à Marina pour les photos :

www.marilou-photography.com.