Menu

QUAI DES SCIENCES – BREST 2016

À l’occasion des fêtes maritimes de Brest 2016, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, a co-organisé avec Océanopolis, Le Quai des Sciences, parrainé par Gilles Boeuf, le conseiller de Ségolène Royal sur les questions liées aux océans et au climat.

L’agence MTW a été chargée de la conception de la scénographie, de l’implantation et du montage de ce village pour cette 7ème édition se déroulant du 13 au 19 juillet 2016. C’est Nuances Graphiques (Sophie Plunian) qui s’est occupé de la conception de la charte graphique.

Le Quai des Sciences c’est 2500m2 de scénographie d’espaces animés où chercheurs et entreprises se côtoient, accueillant les visiteurs autour d’un thème commun : Océan & Climats. Les sujets d’actualité mis en avant : observer les océans, comprendre et anticiper le changement climatique, mais aussi, contribuer à limiter l’impact des activités humaines sur ces changements. Des conférences journalières autour d’invités porte-paroles des océans on été organisées dans un espace conférence sur-mesure, véritable lieu de découvertes, d’échanges et de convivialité !

Près de 22 000 visiteurs ont foulé le Quai des Sciences en l’espace de 5 jours et ont pu profiter des chiliennes extérieures et des aménagements sur-mesure que l’agence MTW a entièrement conçus et fabriqués.

Quelle aventure !