Menu

LORIENT AGGLOMÉRATION – NOUVELLE GARE 2017

Inspirée de l’histoire maritime de la ville avec sa forme en coque de bateau en bois, la nouvelle gare TGV de Lorient a été visité en plein chantier part plus de 1700 visiteurs samedi 4 mars.

Au cours de cette après-midi, les habitants de l’agglomération de Lorient ont pu découvrir les coulisses d’un chantier pharaonique : de la gare routière inter-urbain à la passerelle reliant le nord de la ville au centre-ville.

C’est sous une ambiance lounge que ce café chantier s’est déroulé. Crêpes et boissons chaudes pouvaient y être dégustées!

De nombreuses animations, sur le thème du voyage, étaient également organisées afin de sensibiliser et informer les habitant de Lorient. Dès l’entrée du chapiteau, c’est un plongeon dans l’univers ferroviaire : maquette interactive grand-format, espace vidéo immersif pour une visite virtuelle du nouveau quartier Lorient Odyssée… Mais encore un photocall, et la réalisation d’une fresque en directe sur le thème du voyage par les graffeurs de Lorient : Ezra et Kaz.

RDV le 17 mai pour l’inauguration officielle de la nouvelle Gare de Lorient !